Elfs Plantations ® - Agitateurs de potagers
Avec nos toiles de paillage pré-découpées en tapis : fini le sarclage et le binage, ne vous fatiguez plus !
© Elfs Plantations13188

Voir mon panier

Posez la nappe.
Plantez.
Reposez-vous.
Récoltez.
Tablier (texture nappe)
Elfis
Préparation du sol
Les fruits et légumes ne réussissent que dans un sol bien préparé !
Bêchage
Ce n'est que dans un sol bien préparé que réussissent les fruits et légumes. Semer ou planter dans une terre qui n'a pas reçu les soins nécessaire, c'est aller vers un echec quasi certain ou tout au moins vers des résultats médiocres. Travailler la terre améliore la structure du sol, diminue les risques de maladie et améliore sa capacité à retenir l’eau. Les racines des plants peuvent croître plus facilement dans une terre aérée.
Opérez à la fin de l'automne ou au début de l'hiver soit : A l'aide d'un motoculteur, motobineuse ou alors manuellement (ce qui est nettement préférable) avec une fourche bêche ou une bêche.
Motobineuse Fourchebeche beche
La motobineuse La fourche-bêche La bêche
La motobineuse permet d’effectuer en un seul passage et sans effort le sarclage, le binage, le labour et l’émiettement de la terre son fonctionnement repose sur les fraises qui vont travailler votre surface. La bêche, le louchet ou la fourche-bêche sont les outils les plus utilisés. Travaillez en grosses mottes, sans briser la terre, le gel et le dégel vont les désagréger et la terre deviendra friable. En même temps que la terre est retournée, on enlève les pierres, cailloux, racines qu'on rencontre. La bêche convient pour les terres légères, assez friables et peu pierreuses. La fourche-bêche est à utiliser de préférence sur un terrain un peu humide ou dur. Le béchage ameublit le sol sur une profondeur de 20 à 30 cm ce qui correspond à la longueur d'un fer de bêche.
Bechage
Cette image vient du site clg-pompidou-villeneuve.ac-versailles.fr
Ce travail peut être effectué à tout moment, lorque le terrain est praticable, ni trop mouillé ni trop sec. Travaillez sans précipitation et sans forcer, mais régulièrement. Courage le résultat final en vaut vraiment la peine !
Les amendements
Le bêchage est le meilleur moment pour apporter les amendements du sol : sable, humus, etc. que l'on va mélanger à la terre.
©
® Elfs Plantations